Possédez une entreprise de travaux en 2021 demande de mettre en place de nouvelles techniques de communication pour attirer un client qui, face à la crise Covid-19, s’est fait plus rare. Les entrepreneurs du bâtiment, les professionnels des travaux (plomberie, maçonnerie..) voient leur activité freinée par les gestes barrières et les mesures anti-Covid qui sont souvent un handicap autant pour l’artisan dans l’exercice de son activité que pour le client qui pense prendre un risque jugé parfois inutile. Afin de pallier ces difficultés, nombre d’artisans se sont digitalisés et en lien avec cette nouvelle forme de communication, pour ce secteur peu habitué à échanger avec ses clients par écran interposé, la nécessité d’une prospection de clientèle est de plus en plus nécessaire pour la survie de ces entreprises. Cette prospection est essentiellement possible grâce à la génération de leads qualifiés travaux. Pourquoi des leads travaux ? Qu’est-ce que c’est ? Comment cela marche ? On vous explique tout dans cet article.

Qu’est-ce que les leads travaux ?

 

Les leads sont les coordonnées de clients potentiels, de personnes qui ont manifesté de l’intérêt pour votre entreprise de travaux ( bâtiment, plomberie, petit ou gros œuvre…) via des publicités publiées sur les plateformes de médias sociaux (Facebook, Google, Outbrain …). Elles ont donc laissé leurs informations en prévision d’un futur contact avec votre société sous forme de mail ou de numéro de téléphone.

Comment obtenir des leads travaux ?

Pour générer des prospects travaux il faut d’abord cibler le client type de votre entreprise, ses besoins et ses attentes. En fonction de cela des campagnes publicitaires sont créées puis publiées et exploitées sur les plateformes les plus en vue et en cohérence avec votre offre. Le public ciblé qui développe un intérêt pour votre publicité est invité à déposer son numéro de téléphone ou son adresse mail afin d’être contacté  par votre entreprise, par vos commerciaux pour bénéficier de plus de renseignements voire  d’une prise de rendez-vous ou de l’établissement d’un devis assez rapidement puisque leur besoin est, en général, soit urgent soit à court terme.

Y a-t-il des entreprises spécialisées dans les leads travaux ?

Effectivement certaines sociétés ont fait de la génération de leads travaux ou autre une spécialisation. Si vous n’avez ni le temps ni les compétences pour générer vos leads, le mieux est donc de faire appel à une de ces sociétés, comme Bboost., implantée à Lyon et qui travaille sur toute la France, qui vous propose une solution à votre manque ou votre baisse de clientèle que ce soit une demande quotidienne ou ponctuelle. Vous avez la possibilité de choisir la quantité de leads, la certitude qu’il s’agit de contacts exclusifs (ils ne sont pas vendus à vos concurrents) et ce sont des leads chauds ( ils souhaitent être contactés le plus rapidement possible).

L’achat de leads reste la solution la plus efficace demandant un investissement moindre par rapport au résultat obtenu. Ces prospects ne sont pas à négliger dans une stratégie commerciale et surtout en ce moment où les demandes directes de travaux ont baissé de manière significative.

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